Learn Everyday French
La course à pieds - 跑步
Salut ! Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te raconte mon week-end qui a été vraiment surchargé. Entre le bénévolat pour mon association de danse et ma toute première course à pied, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! C’est l’occasion idéale pour toi d’apprendre du vocabulaire authentique sur les loisirs et de tester ta compréhension.
在這個法語播客中,我將分享我非常充實的週末生活!從擔任舞蹈協會的志工,到挑戰人生第一次的 5 公里路跑。透過這個故事,你可以學到許多關於日常生活、休閒活動和運動的法語詞彙。這是一個提升法語聽力並學習道地口語(Everyday French)的絕佳機會!
🎧 Écoute l’audio (je parle lentement pour t’aider)
📖 Lis la transcription ci-dessous si tu as besoin d’aide pour comprendre certains mots.
Transcription - 轉錄
Donc comme je te disais, j’ai eu un week-end vraiment surchargé. J’ai passé le samedi comme bénévole parce que je fais partie d’une association de danse et j’ai été aidée à organiser et à tenir le stand pour mon association. Donc, j’ai passé la journée là-bas, c’était vraiment bien. Il faisait super chaud. Il y avait pas tant de monde que ça mais bon voilà c’était une petite journée avec du monde avec d’autres danseurs et c’était c’était un moment assez agréable. Par contre le dimanche je suis allée faire une course à pied, c’était la première fois pour moi de participer à une course. Alors j’ai pas couru beaucoup, je suis pas une grande sportive, j’ai juste fait 5 km mais c’est déjà pas mal il y a pas tout Le Monde qui peut arriver à courir pendant 30 minutes sans s’arrêter, j’étais assez fière de moi, c’était une course qui s’est passée près de ma ville donc j’ai dû me lever assez tôt pour y aller. Et j’ai couru voilà pendant à peu près une trentaine de minutes, j’ai battu mon record. Donc j’étais assez fière de moi. Il y avait beaucoup de monde qui a participé à cette course, il y avait surtout beaucoup de sportifs parce qu’en fait c’était un évènement organisé pour des qualifications des qualifications pour une une autre course plus importante. Donc les gens ils étaient assez chauds, ils étaient vraiment très forts, j’ai fini parmi les derniers, mais franchement j’ai pas fait un temps dégueu. Donc je suis assez fière de moi, je pense que j’aurais pas pu faire mieux que ça. Et de toute façon il faut pas se comparer aux autres, ça sert à rien, il faut aller à son rythme, je pouvais pas aller plus vite. Et j’ai fini déjà, j’ai franchi la ligne d’arrivée, c’est déjà c’est déjà excellent à mon niveau.
Et toi comment s’est passé ton week-end ? Est-ce que tu as fait quelque chose d’inhabituel quelque chose de différent d’habitude ou comme d’hab ? Et bien n’hésite pas à me le dire dans les commentaires, je te répondrai avec plaisir.
À bientôt.